Aller au contenu
CHF 0.00 0 Panier
Pinterest Instagram Facebook
  • Les ateliers
  • Les accompagnements
  • ECO2
  • Boutique
  • Ressources gratuites
  • Blog
  • Contact
    • A propos
    • Contact
  • Les ateliers
  • Les accompagnements
  • ECO2
  • Boutique
  • Ressources gratuites
  • Blog
  • Contact
    • A propos
    • Contact

Myrtilla Box

  • SolangeA
  • 12 janvier 2022
Myrtilla box

Partage cet article

Il y a plusieurs semaines, j’ai été contactée par Roberta, créatrice de la Box beauté suisse Myrtilla Box.

Roberta m’a gentiment proposé de tester gratuitement plusieurs produits disponibles sur l’e-shop. C’est donc avec grand plaisir que j’ai accepté et que je te fais le retour sur les produits dans cet article en toute transparence.

La Myrtilla Box, c’est quoi ?

C’est une box beauté 100% suisse, personnalisée en fonction de ton profil beauté. Le concept a été créé par Roberta du blog beauté Réglisse et Myrtilles.

Il existe deux choix de box :

  • La Myrtilla Box, qui contient 5 produits (1 coton lavable, 3 soins et du maquillage ou un soin, en fonction du profil beauté).
  • La Mini Box, qui contient deux soins.

C’est l’occasion parfaite pour tester et découvrir des produits pour le corps, le visage ou encore les cheveux.

En plus, tu fais fonctionner l’économie locale, puisque tous les produits sont fabriqués artisanalement en Suisse par des artisanes et artisans.

Tout commence par le profil beauté. Sur cette base, Roberta va sélectionner pour toi des produits adaptés à ta peau, tes cheveux et tes goûts.

La box arrive ensuite tous les deux mois dans ta boîte aux lettres.

Ainsi, tu as le temps de tester les produits de la box sans les accumuler dans ta salle de bain.

En plus d’accorder une grande importance au local et à l’artisanat, la box fait la part belle aux produits solides et rechargeables et garantit qu’aucun produit n’est testé sur les animaux.

C’est aussi un shop en ligne, sur lequel tu peux trouver tous les produits des précédentes box et bien plus.

Tu vas donc pouvoir trouver différents soins pour le visage, les cheveux et le corps, mais aussi des cotons lavables ou encore d’autres articles, comme des bougies, du thé, des bonbons, des articles maternité, de la papeterie et des articles zéro déchet.

Les produits que j’ai choisis

Souhaitant rester dans ma démarche plutôt minimaliste, j’ai volontairement choisi des produits dont j’avais besoin ou des soins que je souhaitais tester depuis longtemps.

J’ai donc tout d’abord choisi une bougie de la marque Hello Candle. J’ai choisi le parfum de la collection de Noël Cerise Noire.

Côté cheveux, j’ai choisi le shampoing « cheveux vite gras » de la marque Thizao et l’après-shampoing « A flower in your hair » de Good Mood Sparkle.

Cela faisait longtemps que je n’avais plus de gel d’aloe vera. J’ai donc choisi celui de la marque M&O Naturel.

Je me suis également laissée tenter par une douceur disponible sur la boutique. J’ai sélectionné les bonbons au goût pêche/abricot de L’Amikette.

Ce que j’ai pensé des produits testés

Bougie Hello Candle

Depuis toujours, je suis une grande fan de bougies. Depuis le début de ma transition zéro déchet, je me suis contentée de terminer les trop nombreuses bougies format chauffe-plat aromatisées de mauvaise qualité qui me restait de mon ancienne vie. Je n’avais donc plus de bougie chez moi depuis longtemps et je n’avais pas encore testé de bougie naturelle et respectueuse de l’environnement.

J’ai grandement apprécié l’odeur de cette bougie de Noël. La senteur à la cerise était à la hauteur de mes attentes. Allumée, la cire fond bien et l’odeur dégagée est agréable et subtile. Le temps de combustion indiqué correspond à la réalité. J’ai beaucoup apprécié cette entrée en matière avec la gamme de la marque Hello Candle, il y a de fortes chances que je me laisse tenter par une autre senteur prochainement.

Shampoing Thizao

Côté cheveux, le shampoing tombait à pic puisque je venais de terminer celui que j’utilisais quand j’ai reçu les produits. J’ai donc pu le tester directement. Son parfum est très agréable. Côté efficacité, j’ai vu clairement une différence sur mon cuir chevelu. Moins de pellicules et mes cheveux graissent moins rapidement. La promesse est donc tenue ! Toutefois, je ne saurais dire si cela est dû au shampoing en lui-même ou à mes cheveux, qui ont beaucoup poussé ses derniers mois (ma coupe ne ressemble plus à grand-chose), mais j’ai la sensation qu’ils sont plus plats que d’habitude. Ce phénomène peut aussi s’expliquer par le fait que mes cheveux réagissent au changement de shampoing solide. Je constate effectivement que cette tendance semble s’estomper avec le temps.

Après-shampoing Good Mood Sparkle

Pour éviter d’accentuer cet effet de cheveux plats, je n’ai appliqué que ponctuellement de l’après-shampoing. Cependant, je ne peux que constater qu’après application, ils sont plus doux et j’ai plus de faciliter à démêler mes cheveux. Le produit sent lui aussi très bon et il est très simple à appliquer. Je ne regrette pas ce produit, qui de par sa taille, va durer longtemps. C’est clairement à mon sens un soin pour cheveux qui mérite sa place dans la salle de bain.

Gel aloe vera M&O Naturel

Avant de parler du gel d’aloe vera, je souhaite m’attarder sur son packaging. Le flacon est opaque, pour préserver le gel de la lumière. Le bouchon en pompe pivote pour fermer le clapet d’arrivée d’air et ainsi protéger le gel de l’air et le conserver au mieux. Je trouve ce packaging très ingénieux et bien pensé pour la conservation du gel d’aloe vera. Par le passé, j’ai vécu de mauvaises expériences avec des emballages peut adaptés. Je suis donc contente de pouvoir profiter d’un gel bien conservé dans son flacon. De plus, pour une conservation optimale, je le conserve au frigo.

J’ai utilisé le gel d’aloe vera sur mon visage pour ses propriétés hydratantes. J’ai également pu tester son efficacité sur mes cheveux, en soin hydratant et pour apaiser mon cuir chevelu irrité. J’apprécie ce produit brut aux diverses propriétés et aux multiples utilisations.

Les bonbons L’Amikette

Que dire… à part que la durée de vie du paquet n’a pas excédé les 10 minutes ? Une composition minimaliste, des saveurs qui changent en fonction des saisons… Je recommande !

J’espère que ce petit aperçu t’aura donné envie d’aller jeter un œil au site, tu peux y accéder ici. La prochaine Myrtilla Box sortira en mars prochain, elle est donc à commander jusqu’au 25 février 2022.

Et n’hésite pas à suivre Roberta sur les réseaux sociaux !

Tu souhaites découvrir d’autres articles sur le zéro déchet ? Visite mes autres articles ou rends-toi sur Instagram.

Si tu souhaites être accompagné.e dans ta démarche de réduction des déchets, je peux t’aider.

Post Views: 1 949
PrécédentPrécédentBibliothèque écolo
SuivantVrac : Kesako ?Suivant

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Dans la même catégorie
locircus

Locircus, la plateforme de location d’objets entre particuliers en Suisse romande

Tu ne l'utilises pas? Loue-le!
+ de détails
Mites alimentaires : on n'en veut pas !

Mites alimentaires: on n’en veut pas!

Mites alimentaires: le cauchemar de nos placards
+ de détails

Ma sélection de cadeaux de Noël swissmade

Besoin d'aide pour faire tes cadeaux de Noël ? Voici ma sélection Swissmade !
+ de détails
Noël zéro déchet

Noël écolo : 5 conseils utiles

5 conseils pour un Noël écolo Noël, c’est avant tout un moment de fête, de convivialité et de partage. Mais, c’est aussi une période de surabondance : de nourriture, de cadeaux,...
+ de détails
Masterclass “Manger local et de saison sans se ruiner”

Masterclass “Manger local et de saison sans se ruiner”

Save the date ! Le 17 mars prochain, j’organise une Masterclass en ligne sur Zoom qui a pour thème « Manger local et de saison sans se ruiner ». La principale raison...
+ de détails
Vrac kesaco?

Vrac : Kesako ?

Le vrac, kesako ? Le vrac désigne, de façon générale, des marchandises non emballées. Depuis quelques années, avec l’essor du zéro déchet, des épiceries et des rayons vrac fleurissent en Suisse...
+ de détails
Mes derniers articles
  • Astuces, Réflexion

9 gestes écologiques pour débuter le zéro déchet

  • Astuces, Réflexion

Mets-toi au zéro déchet avec les ateliers d’été !

  • Astuces

Mes astuces pour le défi Février sans supermarché 2024

Instagram
Il y a autant de transition zéro déchet que de p Il y a autant de transition zéro déchet que de personnes qui se lancent ! 😁

C'est pour ça que ta transition ne ressemble à aucune autre, ni à la mienne, ni à celle de mes client-e-s. Tu es unique et tes besoins le sont aussi. 💁‍♀️

C'est pour ça que je te propose différents accompagnements, qui vont s'adapter à tes besoins du moment. Ainsi, je t'accompagne loin loin loin pour avancer rapidement et facilement vers tes objectifs ! 🎯🚀

C'est pour ça, qu'aujourd'hui, je te fais un petit rappel de ce que je peux faire pour toi et que je te présente mes différents services 🌱

Tu as des questions, ou tu hésites ? Ecris-moi ! 

#atelier #initiationauzerodechet #atelierzerodechet #initiationauzérodéchet #écologieduquotidien #IndépAndHappy #independantsuisse #indépendantsuisseromande #écologie #changementdhabitude #changerseshabitudes #zerodechetsuisse #capsurlezerodechet #lafourmilieremontreux #ZeroWaste #suisseverte #ecologiesuisse #suissesansdechet #suissedurable #zérodéchets
Après une petite pause des réseaux, il est temps Après une petite pause des réseaux, il est temps de revenir par ici !

Comment vas-tu ? Moi, je vais bien 😁

Puisque ça fait longtemps que je ne me suis plus pointée dans ton fil, une petite présentation s'impose !

Maintenant que c'est fait, dis m'en un peu plus sur toi ! 🙃

#indépandhappy #coachzérodéchet #coachingzérodechet #accompagnementzerodechet #zerodechetfacile #zérodéchets #zérodechet #zerowasteswitzerland
Ça va l'écoanxiété? 🤯 Si tu veux parler de Ça va l'écoanxiété? 🤯

Si tu veux parler de tes craintes sous ce post on est ensemble 🫂

#zerodechet #changementclimatique #climatechange #climat #ecoanxiety #ecoanxiete
J'en ai fait du chemin depuis 2018 ! Et quand je J'en ai fait du chemin depuis 2018 !

Et quand je vois tout ce que ça m'a apporté, je suis contente de m'être lancée sur un coup de tête!

Bon, il y a eu des hauts et des (très) bas, mais dans l'ensemble, si je devais recommencer ma transition zéro déchet, je le referai sans hésiter!

Sauf que cette fois, je suivrai la formation ECO² pour m'aider à avancer beaucoup plus sereinement que ce que je l'ai fait à l'époque 😅

Pour en savoir plus sur ECO², rdv dans ma bio 🌱

Et toi, de quoi es-tu reconnaissant-e /fier-ère ?

#zerodechet #fierté #reconnaissance #gratitude #formationsuisseromande #formationzerodechet
T'as gravi l'Everest? Non. Tu es prix Nobel de ph T'as gravi l'Everest? Non.

Tu es prix Nobel de physique? Non.

Tu as tout vu, tout fait ? Non plus.

Alors pourquoi est-ce que faire un petit peu à son échelle ne devrait pas compter ? 

C'est une réflexion que j'en ai marre d'entendre dans l'écologie élitiste. 🤯

OK, certaines actions ont un plus grand impact sur l'empreinte carbone que d'autres. 📈

Mais pourtant, cela ne dévalorise pas les petits gestes qui ont moins d'impact direct. 🙄

On a tendance à l'oublier, mais pour tout, on y va petit à petit. Tu n'as pas couru un marathon sans commencer par courir autour de chez toi 10 minutes sans être essoufflé-e. 🥵

Avec l'écologie, c'est pareil : peu de gens sont prêts à changer radicalement sous prétexte que c'est la meilleure option. ✅️

Cela ne fait pas d'eux des gens faibles de commencer petit. Au contraire ! Les petits gestes sont la porte d'entrée de prises de conscience et de changements avec de plus gros impact ! 🚀

Il faut juste laisser le temps au gens de s'y mettre. 

Alors arrête de taper sur les petits gestes et lance-toi, c'est facile tu verras 😁

Et si tu as envie de découvrir le zéro déchet, lance-toi dans mon challenge de 5 jours, le lien est dans ma bio ! 🌱

#zerowastefamily #zerodechet #coachingzerodechet #zerowasteswitzerland #atelierzerodechet #formationzerodechet #petitgeste #ecogeste #ecogestedujour
S'il y a bien un truc qui me tend, c'est les vidé S'il y a bien un truc qui me tend, c'est les vidéos ASMR de nettoyage ou de remplissage de placards et de frigo. 

Pourquoi ?

PARCE QUE RIEN NE VA ?!

A quel moment c'est normal de mélanger autant de produits ménagers en même temps ? Est-ce que les gens ont seulement conscience de ce qu'ils respirent et du gaspillage de produits ? Et de l'état de leur canalisations après? 🫣

Et alors le remplissage de bouffe... POURQUOI?!

A quel moment ça devient une super idée d'acheter que des trucs bourrés de sucres, d'additifs et full plastique ? A quel moment c'est une brillante idée d'acheter emballé alors qu'il existe des épiceries vrac ?

Vraiment, à quel moment le monde est parti en 🥜 ?

Et toi alors, tu aimes ou tu détestes ces vidéos? 😅

#zerodechet #cleantok #refill #organisation #consommationdurable #consommerautrement
Découvrir
So'Zéro Letter

2025 © Solange Akribas – tous droits réservés – Politique de confidentialité et CGV – Mentions légales – Photos Lily photographie – Conception/Rédation Anaïs Valentine Sancha – Développement web C tout toi 

  • Les ateliers
  • Les accompagnements
  • ECO2
  • Boutique
  • Ressources gratuites
  • Blog
  • Contact
    • A propos
    • Contact
CHF 0.00 0 Panier
Pinterest Instagram Facebook