Sélectionner une page
Myrtilla box

Myrtilla Box

Il y a plusieurs semaines, j’ai été contactée par Roberta, créatrice de la Box beauté suisse Myrtilla Box.

Roberta m’a gentiment proposé de tester gratuitement plusieurs produits disponibles sur l’e-shop. C’est donc avec grand plaisir que j’ai accepté et que je te fais le retour sur les produits dans cet article en toute transparence.

La Myrtilla Box, c’est quoi ?

C’est une box beauté 100% suisse, personnalisée en fonction de ton profil beauté. Le concept a été créé par Roberta du blog beauté Réglisse et Myrtilles.

Il existe deux choix de box :

  • La Myrtilla Box, qui contient 5 produits (1 coton lavable, 3 soins et du maquillage ou un soin, en fonction du profil beauté).
  • La Mini Box, qui contient deux soins.

C’est l’occasion parfaite pour tester et découvrir des produits pour le corps, le visage ou encore les cheveux.

En plus, tu fais fonctionner l’économie locale, puisque tous les produits sont fabriqués artisanalement en Suisse par des artisanes et artisans.

Tout commence par le profil beauté. Sur cette base, Roberta va sélectionner pour toi des produits adaptés à ta peau, tes cheveux et tes goûts.

La box arrive ensuite tous les deux mois dans ta boîte aux lettres.

Ainsi, tu as le temps de tester les produits de la box sans les accumuler dans ta salle de bain.

En plus d’accorder une grande importance au local et à l’artisanat, la box fait la part belle aux produits solides et rechargeables et garantit qu’aucun produit n’est testé sur les animaux.

C’est aussi un shop en ligne, sur lequel tu peux trouver tous les produits des précédentes box et bien plus.

Tu vas donc pouvoir trouver différents soins pour le visage, les cheveux et le corps, mais aussi des cotons lavables ou encore d’autres articles, comme des bougies, du thé, des bonbons, des articles maternité, de la papeterie et des articles zéro déchet.

Les produits que j’ai choisis

Souhaitant rester dans ma démarche plutôt minimaliste, j’ai volontairement choisi des produits dont j’avais besoin ou des soins que je souhaitais tester depuis longtemps.

J’ai donc tout d’abord choisi une bougie de la marque Hello Candle. J’ai choisi le parfum de la collection de Noël Cerise Noire.

Côté cheveux, j’ai choisi le shampoing « cheveux vite gras » de la marque Thizao et l’après-shampoing « A flower in your hair » de Good Mood Sparkle.

Cela faisait longtemps que je n’avais plus de gel d’aloe vera. J’ai donc choisi celui de la marque M&O Naturel.

Je me suis également laissée tenter par une douceur disponible sur la boutique. J’ai sélectionné les bonbons au goût pêche/abricot de L’Amikette.

Ce que j’ai pensé des produits testés

Bougie Hello Candle

Depuis toujours, je suis une grande fan de bougies. Depuis le début de ma transition zéro déchet, je me suis contentée de terminer les trop nombreuses bougies format chauffe-plat aromatisées de mauvaise qualité qui me restait de mon ancienne vie. Je n’avais donc plus de bougie chez moi depuis longtemps et je n’avais pas encore testé de bougie naturelle et respectueuse de l’environnement.

J’ai grandement apprécié l’odeur de cette bougie de Noël. La senteur à la cerise était à la hauteur de mes attentes. Allumée, la cire fond bien et l’odeur dégagée est agréable et subtile. Le temps de combustion indiqué correspond à la réalité. J’ai beaucoup apprécié cette entrée en matière avec la gamme de la marque Hello Candle, il y a de fortes chances que je me laisse tenter par une autre senteur prochainement.

Shampoing Thizao

Côté cheveux, le shampoing tombait à pic puisque je venais de terminer celui que j’utilisais quand j’ai reçu les produits. J’ai donc pu le tester directement. Son parfum est très agréable. Côté efficacité, j’ai vu clairement une différence sur mon cuir chevelu. Moins de pellicules et mes cheveux graissent moins rapidement. La promesse est donc tenue ! Toutefois, je ne saurais dire si cela est dû au shampoing en lui-même ou à mes cheveux, qui ont beaucoup poussé ses derniers mois (ma coupe ne ressemble plus à grand-chose), mais j’ai la sensation qu’ils sont plus plats que d’habitude. Ce phénomène peut aussi s’expliquer par le fait que mes cheveux réagissent au changement de shampoing solide. Je constate effectivement que cette tendance semble s’estomper avec le temps.

Après-shampoing Good Mood Sparkle

Pour éviter d’accentuer cet effet de cheveux plats, je n’ai appliqué que ponctuellement de l’après-shampoing. Cependant, je ne peux que constater qu’après application, ils sont plus doux et j’ai plus de faciliter à démêler mes cheveux. Le produit sent lui aussi très bon et il est très simple à appliquer. Je ne regrette pas ce produit, qui de par sa taille, va durer longtemps. C’est clairement à mon sens un soin pour cheveux qui mérite sa place dans la salle de bain.

Gel aloe vera M&O Naturel

Avant de parler du gel d’aloe vera, je souhaite m’attarder sur son packaging. Le flacon est opaque, pour préserver le gel de la lumière. Le bouchon en pompe pivote pour fermer le clapet d’arrivée d’air et ainsi protéger le gel de l’air et le conserver au mieux. Je trouve ce packaging très ingénieux et bien pensé pour la conservation du gel d’aloe vera. Par le passé, j’ai vécu de mauvaises expériences avec des emballages peut adaptés. Je suis donc contente de pouvoir profiter d’un gel bien conservé dans son flacon. De plus, pour une conservation optimale, je le conserve au frigo.

J’ai utilisé le gel d’aloe vera sur mon visage pour ses propriétés hydratantes. J’ai également pu tester son efficacité sur mes cheveux, en soin hydratant et pour apaiser mon cuir chevelu irrité. J’apprécie ce produit brut aux diverses propriétés et aux multiples utilisations.

Les bonbons L’Amikette

Que dire… à part que la durée de vie du paquet n’a pas excédé les 10 minutes ? Une composition minimaliste, des saveurs qui changent en fonction des saisons… Je recommande !

J’espère que ce petit aperçu t’aura donné envie d’aller jeter un œil au site, tu peux y accéder ici. La prochaine Myrtilla Box sortira en mars prochain, elle est donc à commander jusqu’au 25 février 2022.

Et n’hésite pas à suivre Roberta sur les réseaux sociaux !

Tu souhaites découvrir d’autres articles sur le zéro déchet ? Visite mes autres articles ou rends-toi sur Instagram.

Si tu souhaites être accompagné.e dans ta démarche de réduction des déchets, je peux t’aider.